Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Royaume de Khor aux plaines de Mìin
Du Royaume de Khor aux plaines de Mìin
Publicité
Derniers commentaires
24 mai 2009

Bibliothèque Magique Universitaire de Ceydanh – 23h37

Une douce lumière argentée baignait les interminables rayonnages de la bibliothèque de l’Université. Une lumière magique qui ne provenait d’aucune source visible et rayonnait dans toutes les directions, effaçant toutes les ombres. Scène étrange pour toute personne non habituée à la magie et à ses effets, il va sans dire. De même que cette pièce gigantesque, dont le plafond, à plus de 10 mètres de haut, n’était soutenu par aucun pilier, et qui semblait remplie à ras bord de livres était surprenante, même pour les habitants de ce monde.
Mais pour l’heure, personne ne se trouvait là pour observer ce qui se déroulait en ce lieu. La bibliothèque avait fermé ses portes une heure plus tôt. Le dernier employé avait quitté les lieux rapidement, pressé de retrouver son foyer et sa jeune épouse.

Aussi personne ne vit-il la lumière se modifier progressivement et prendre une teinte plus chaude, presque dorée, dans une section reculée et peu fréquentée de l’immense pièce. Personne ne remarqua qu’un des livres semblait glisser imperceptiblement hors de son rayonnage. Personne ne ressentit le frémissement dans l’air accompagnant le soubresaut qui, quelques minutes plus tard, permit au livre de se dégager et de tomber sur le dallage, 3 mètres plus bas. Personne ne perçut la magie qui se dirigeait mollement vers les pages ouvertes de l’ouvrage. Personne ne put lire les enchantements qui s’activaient sur ces mêmes pages et dont l’écriture scintillait d’une méchante lumière rougeâtre. Enfin, personne n’entendit le murmure qui traversa la bibliothèque de part en part et l’habita pendant presque deux heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité