Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Royaume de Khor aux plaines de Mìin
Du Royaume de Khor aux plaines de Mìin
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2009

Quelque part au cœur d’un Mont des Peines – 00h40

A l’instant même où la jeune femme s’avançait dans la grotte de Nühr, un vieil enchantement se réveilla au cœur de la montagne. Les pensées affluèrent dans la roche. Des pensées vives et acérées, bien étrangères au monde minéral. Puis arrivèrent les souvenirs, pleins de noirceur et de menace.
La montagne ne pouvait les absorber car pensées et souvenirs étaient d’une nature trop différente de la sienne (lente et d’une neutralité implacable). Aussi cette magie se nicha-t-elle au sein de créatures endormies dans des anfractuosités depuis des millénaires. Leurs cœurs se remirent à palpiter, ce qui leur tenait lieu de sang à s’écouler, leurs muscles à fonctionner et l’air à circuler en elles. Des pattes innombrables crevèrent des cocons innombrables et des yeux innombrables, allant toujours par cinq, se mirent à luire dans l’obscurité d’une lueur rouge de mauvais augure.

L’enchantement activa également une autre forme de magie, plus lente et plus douce. La roche la laissa la pénétrer et la concentra dans ses lignes de quartz. Bientôt il serait temps de l’activer, si l’intruse avait survécu jusque là.

Les créatures aux yeux luisants se mirent bientôt en marche, se faufilant dans des fissures qui convergeaient toutes vers un même endroit : un puit d’une dizaine de mètres de diamètre dans lequel un souffle chaud remontait des entrailles de la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité